Des livres numériques sur Apple TV grâce à De Marque et La Montagne secrète

Québec, le 22 décembre 2016 — La Montagne secrète, une maison d’édition québécoise d’albums
jeunesse reconnue au Québec et à l’étranger pour la qualité de ses publications, et De Marque, chef de
file international de la distribution et de la commercialisation de livres numériques, s’allient pour offrir des livres numériques jeunesse de langue française pour le nouveau service iBooks StoryTime d’Apple.

Récemment lancée en Amérique du Nord, l’application iBooks StoryTime permet de lire des livres
numériques sur une Apple TV. Elle donne vie aux livres numériques lus à haute voix achetés sur
l’iBooks Store ou l’iTunes Store, créant une expérience unique sur tout téléviseur muni d’une Apple TV
(4e génération).

Avec sa technologie de distribution et de commercialisation de livres numériques de pointe, De Marque
facilite l’accès à de tels services pour ses éditeurs. Sa contribution à la diffusion de contenus pour une
application spécialisée comme StoryTime met en valeur son savoir-faire commercial et technologique.
Grâce à De Marque, qui fait le pont entre les créateurs de contenus numériques et les points de vente
de ces contenus, les auteurs et éditeurs du Québec profitent d’un rayonnement qui les place au premier
plan des nouvelles tendances technologiques et culturelles du marché.

En savoir plus

 

Source :

De Marque | www.demarque.com
Mike Lacroix, chargé de projets marketing | mike@demarque.com
T 418 658-9143 x 292 | 1 (888) 458-9143

MOMENTUM TECHNOLOGIES confirme sa position de leader en bases de données au Québec en obtenant la spécialisation « Oracle WebLogic Server 12c »!

Afin d’offrir un service exceptionnel, MOMENTUM TECHNOLOGIES maintient une expertise de pointe sur les produits de conception de systèmes, de développement de systèmes, de gestion des bases de données, de gestion des composantes Fusion Middleware et de l’aspect technologique des applications financières de la firme Oracle.

Lire la nouvelle complète sur le site Internet de MOMENTUM TECHNOLOGIES

Nouvelle entente de partenariat entre Momentum Technologies et Algo Design

Momentum Technologies a annoncé la signature d’une entente de partenariat avec Algo Design. Cette dernière s’ajoute à la fleurissante liste des distributeurs autorisés de la solution MANITOU ATS et couvrira également le volet des implantations en entreprise. MANITOU ATS est une solution de gestion intégrée et Web qui automatise et simplifie le processus de recrutement et de placement de ressources en entreprise. De ce fait, elle contribue grandement à supporter et optimiser la croissance des moyennes et grandes entreprises canadiennes.

Michel Ganache, président de Momentum Technologies a exprimé son enthousiasme à cet égard : « Nous sommes heureux de nous associer à Algo, une équipe dynamique et professionnelle en pleine croissance sur le marché canadien ». Son homologue, Denis Lesieur, président chez Algo a manifesté quant à lui la richesse de la solution MANITOU ATS pour ses clients : « Nous pourrons répondre rapidement aux besoins grandissants de notre clientèle faisant face à une pénurie de main-d’œuvre en leur offrant des fonctionnalités évoluées en matière de recrutement ».

À propos d’Algo

Algo est la seule firme québécoise offrant un progiciel de gestion d’entreprise totalement intégré, Azur, ainsi qu’un service d’impartition de la paie à sa clientèle. Fondée en 1983, Algo a su développer, au fil des années, une expertise reconnue dans la conception, le développement, la mise en place et le support d’Azur, une solution logicielle adaptée aux besoins des clients et partenaires. Après plus de 30 ans d’implication dans des projets d’envergure, Algo s’est taillé une réputation enviable sur le marché et offre des services de paie à plus de 5000 clients partout au Canada.

À propos d’Azur

Azur est un logiciel de gestion du capital humain et de gestion financière conçu pour les entreprises canadiennes à la recherche d’outils pouvant s’adapter à leur contexte d’affaires. Le logiciel comprend, entre autres, les modules suivants :

– Paie et Ressources humaines;
– Horaires, temps et présences;
– Portail et Tableaux de bord;
– Comptabilité financière et approvisionnement;
– Comptabilité par activités.

Pour tout renseignement à propos de la solution MANITOU ATS et /ou du logiciel Azur, merci de contacter Mélissa Grenier, coordonnatrice au marketing, au 450 681-2584 poste 225.

Pour plus d’informations : www.momentumtechnologies.ca | www.algodesign.com

Kronos Technologies et Life Design Analysis annoncent une entente de partenariat

Kronos Technologies et Life Design Analysis, leaders dans le développement d’applications Web et mobiles adaptées aux besoins des professionnels de la finance et de l’assurance, annoncent un nouveau partenariat concernant l’intégration de leur plateforme respective.

Ce partenariat permettra aux utilisateurs Kronos de partager les données du CRM Kronos Finance et d’accéder de manière intégrée au logiciel de Life Design Analysis, afin de créer des présentations clients personnalisées et percutantes. En contrepartie, les utilisateurs de Life Design Analysis auront maintenant accès à Kronos ABF, l’outil d’analyse des besoins financiers le plus avancé et le plus populaire sur le marché.

«Nos deux entreprises se consacrent entièrement à améliorer le succès des conseillers», dit Barry Crowther, PDG de Life Design Analysis. «Contrairement à certaines FinTechs, notre but n’est pas de remplacer les canaux de distribution qui sont déjà bien implantés. Nous créons des innovations de rupture qui génèrent une valeur ajoutée dans toute l’industrie : courtiers, agents généraux, conseillers et clients. Notre priorité est d’augmenter l’efficacité et la productivité des conseillers, tout en favorisant les exigences de conformités émergentes au sein de l’industrie».

«Nous sommes très fiers de nous associer avec Life Design Analysis», mentionne Ray Adamson, Chief Customer Officer pour Kronos Technologies. «Ce partenariat est parfaitement complémentaire. Le résultat est une offre complète et puissante pour les conseillers : un CRM qui contient toutes les données des clients, une ABF simple mais performante, avec un outil de présentation client qui facilite les ventes».

En savoir plus sur Kronos Technologies

En savoir plus sur Life Design Analysis

Nouvelle solution de gestion infonuagique pour le domaine dentaire – CTRL

La division Progident de CTRL, qui se spécialise dans les logiciels de gestion destinés aux cabinets dentaires québécois, annonce la commercialisation d’une nouvelle solution de gestion infonuagique intitulée Progident GO!

Muni d’une interface de gestion à la fois belle, moderne et extrêmement conviviale, ce nouveau logiciel s’adresse d’abord aux cliniques dentaires ayant des besoins modestes en matière de gestion informatisée.
Vidéo de Progident GO!

 

Petite solution; grande innovation! 

Non seulement Progident innove en proposant une solution de gestion dentaire entièrement « cloud », mais elle innove également quant à la structure de prix. En effet, une nouvelle formule de paiement par abonnement mensuel est désormais offerte aux clients qui préfèrent cette option à celle d’acheter le logiciel. Bref, achat ou location, les clients de Progident GO! auront le choix de la structure qui leur convient.

 

Une lancée technologique pour CTRL

Progident GO! symbolise sans contredit l’inauguration d’une ère nouvelle chez CTRL. Grâce à l’expertise de leur division Internet Vision3W (spécialisée en technologies du Web) le tournant de la mobilité se fait de plus en plus sentir, et ce, dans toutes les solutions de gestion CTRL.

En effet, leurs logiciels se développent en empruntant progressivement la voie de la mobilité. Que ce soit pour leur solution de gestion ERP en construction ou celle destinée au secteur des soins de santé, CTRL développe des fonctionnalités qui visent à améliorer la mobilité et la performance des gestionnaires et des autres utilisateurs. Un effort particulier est également déployé afin de moderniser les interfaces de gestion en les rendant plus attrayantes et plus conviviales, mais tout aussi performantes.

De la confirmation de rendez-vous d’un patient par courriel ou par texto au déploiement d’une salle de plans virtuelle ou d’un centre de partage documentaire sécurisé, en passant par l’inscription des feuilles de temps sur mobile; les solutions de gestion CTRL « surfent » assurément sur la bonne vague!

 

Pour en savoir plus : www.ctrl.com

L-IPSE devient Cofomo Québec

Québec, le 11 oct. 2016 – L-IPSE Services conseil, une filiale de Cofomo depuis 2011, est fière d’annoncer qu’elle devient Cofomo Québec et qu’elle déménage aujourd’hui dans de plus grands bureaux au 825 Boulevard Lebourgneuf, à Québec. Ce changement permet d’optimiser notre offre de service et de répondre aux besoins grandissants de nos clients, particulièrement dans le domaine pointu de la transformation numérique.

Le marché des services-conseil en TI se transforme et sollicite désormais un très haut niveau d’expertise ainsi qu’une perspective globale. « Cofomo est un joueur majeur de l’exploitation des technologies numériques au Québec. Ce changement de nom vient solidifier notre appartenance et notre apport à une entreprise en forte croissance et c’est très stimulant !», explique Bernard Robitaille, Vice-président exécutif de Cofomo Québec.

Maîtriser l’évolution des modèles d’affaires, améliorer l’expérience client et mettre en place une culture d’innovation, voilà nos domaines d’expertise.

« La collaboration grandissante entre les équipes de Montréal et de Québec est au cœur de notre réussite. En joignant nos forces et en collaborant de façon harmonieuse, nous démontrons une fois de plus que nous sommes le partenaire de choix pour des solutions Affaires et TI ». affirme Régis Desjardins, Président de Cofomo.

À propos de Cofomo
Depuis plus de 20 ans, Cofomo offre des solutions en services-conseils Affaires et TI,  gestion d’expertise et transformation numérique. La firme emploie plus de 1 300 experts-conseils.

 

SOURCE  :

Renseignements :

Source :

Annie Gravier, directrice principale, communications

COFOMO

 

Personne contact : Bernard Robitaille, Vice-président exécutif

COFOMO QUÉBEC

Tél : 514-866-0039, poste 509

Le pari réussi de l’international pour GéniDrone

Fondée en février 2016, l’entreprise GéniDrone voit déjà loin. Pépite dans le secteur compétitif des drones civils, cette entreprise de Québec est spécialisée dans l’acquisition et le traitement d’imageries aériennes et elle amorce avec audace son développement à l’international avec LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec.

La stratégie gagnante de GéniDrone repose sur la recherche de partenariats avec des constructeurs européens, leaders dans la fabrication de capteurs performants et de drones répondant aux plus hauts standards de sécurité. « Nous visons à importer ces technologies au Québec en raison de leur robustesse, leur système évolué et leur développement en pointe en terme de sécurité » précise Maude Pelletier, fondatrice de GéniDrone. Une première entente avec le constructeur belge Altigator, pionnier du secteur, a pu être conclue pour la revente et la maintenance au Québec des drones de la marque : « les clients québécois pouvaient être découragés à acheter un drone européen du fait qu’en cas de problème, leur drone devait être renvoyé chez le constructeur en Europe par avion, ce qui implique des coûts et des délais importants ».

À partir de cet automne, GéniDrone assurera les travaux de maintenance au Québec et proposera des formations et du soutien technique pour des appareils pouvant atteindre une valeur de plus de 100 000 $. Cette entente avec Altigator sera effective au retour du cofondateur de GéniDrone, Vincent Ricard, qui réalise actuellement, avec l’appui de LOJIQ, un séjour de transfert de connaissances au siège du constructeur belge afin de respecter ses standards et ses normes de qualité. En parallèle à ce séjour, Maude Pelletier a pu être invitée en France pour prendre part à une mission commerciale dans le cadre du Salon des drones de Nantes. Cette mission, soutenue par LOJIQ, lui a permis de rencontrer quatre autres constructeurs, dont deux « avec lesquelles nous voulons avec certitude faire affaire ».

Source : LOJIQ

Effenti et Neuro Design unissent leurs forces

Effenti et Neuro Design travailleront désormais ensemble dans une même stratégie de développement et de croissance, ont expliqué Stéphane Bernier, président d’Effenti, et Valérie Marier, vice-présidente et associée de l’entreprise. Le but est d’améliorer chacune leur offre de services tout en mettant en place un laboratoire numérique pour le développement de nouvelles applications.

Java et progiciels

Spécialisée dans le langage Java et dans les progiciels, en ayant une bonne partie de sa clientèle dans le monde de l’assurance, Effenti pourra compter sur l’expertise de Neuro Design dans l’infonuagique et les applications mobiles natives pour iOS et Android.

«Nous voulions depuis assez longtemps diversifier nos services, explique Stéphane Bernier. L’arrivée de la nouvelle entreprise permettra de proposer, entre autres à nos clients du secteur des assurances qui s’intéressent de plus en plus aux nouveautés numériques, de nouveaux outils. Comme division d’Effenti, Neuro Design pourra se concentrer au développement et à la mise en marché des produits qui seront créés. Neuro Design a déjà des applications très intéressantes et des produits forts.»

En même temps, continue Valérie Marier, «cela nous permettra d’être plus agiles dans le monde numérique, d’être plus productifs et efficaces avec des propositions d’affaires moins coûteuses pour nos clients actuels et les nouveaux».

L’équipe compte maintenant 45 personnes. Elle continue sa poussée de croissance et embauche pour plusieurs nouveaux projets.

Source : Le Soleil