Mission, Vision et Orientations

Mission

La VETIQ est LE réseau des entrepreneurs en technologies de l'information et des communications de la grande région de Québec et fière membre de l’Alliance économique de Québec qui regroupe la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), la Corporation des parcs industriels de Québec, la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ), SAGE-Mentorat d’affaires.

Elle contribue au rayonnement de l'excellence de ses membres, facilite le maillage et les partenariats et stimule la croissance des PME. La VETIQ agit auprès des instances de développement économiques et des gouvernements, afin de faire valoir les intérêts de l'industrie des entrepreneurs en TIC.

Vision

La VETIQ veut faire de l'industrie des TIC de la grande région de Québec une industrie reconnue pour son innovation, sa capacité d’adaptation, sa performance et son influence à travers le monde.

Orientations

Les deux principales orientations de la VETIQ:

  • Offrir des services à ses membres pour favoriser leur croissance, soit par des occasions de maillage avec d’autres entrepreneurs, de réseautage et d'avantages monétaires auprès de partenaires, l'organisation d'activités, la promotion de leur entreprise, la participation à des projets visant la croissance et le perfectionnement.
  • Représenter et défendre les intérêts des entreprises en TI de la région de Québec dans les dossiers de fonds. À ce propos, les membres du conseil d'administration désignés siègent sur plusieurs instances, dont:
    • La table des TI de la Région de Québec.
    • Le comité entrepreneurial de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) et plusieurs sous-comités
    • Le groupe de travail Passeport entreprises au Secrétariat du Conseil du Trésor
    • Tout autre comité où les entreprises en TI de Québec doivent être représentées.
 

PARTENAIRES MAJEURS