Technologies Obzerv lance sa première caméra intensifiée passive: la PIC-75

Mercredi 27 février 2013

Québec, Canada – 21 février, 2013 –Technologies Obzerv Inc., un concepteur et
fabricant de caméras de vision nocturne à crénelage spatial, a lancé à IDEX son premier coeur de caméra passif et intensifié, la PIC-75.

La caméra intensifiée passive, PIC-75, dʼObzerv, est un coeur de caméra compact et léger pour la vision nocturne. La PIC-75 amplifiera la faible lumière dans une large gamme de longueurs d'onde afin de révéler plus de détails de la scène d'intérêt en obscurité totale. Ce coeur de caméra est composé d'un intensificateur d'image de haute performance, couplé à un capteur CCD. Il comprend toutes les alimentations haute tension nécessaires à un crénelage rapide et efficace. L'intensificateur d'image est un composant électro-optique basé sur une galette de micro canaux (MCP).

Le MCP amplifie électroniquement une image focalisée sur sa photocathode. L'image intensifiée est ensuite transférée de l'écran de phosphore vers un capteur CCD au moyen d'un faisceau de fibres optiques exclusif. La caméra peut être utilisée en mode continu ou crénelé à hautes fréquences.

Contrairement aux caméras CCD multiplicatrices dʼélectrons (EMCCD), la PIC-75 ne requiert pas le refroidissement de son capteur CCD, ce qui évite les problèmes de condensation. La caméra PIC-75 peut être configurée en mode de balayage progressif offrant une meilleure qualité d'image et sans artefacts pour les scènes très dynamiques.

Avec une taille de 124 mm x 79 mm x 39 mm et pesant uniquement 320 g, ce coeur de caméra est lʼun des plus petits et des plus légers disponible sur le marché. La PIC-75 peut être utilisée pour une grande variété d'applications, et convient parfaitement aux exigences rigoureuses de la compréhension du contexte tactique dans les environnements militaires.

Cette caméra est un complément à la ligne de produits à crénelage spatial et solutions intégrées dʼObzerv. « Au fils des ans, nous avons accumulé plusieurs demandes pour des coeurs de caméras intensifiées. Lorsque nous avons analysé la demande du marché mondial pour ce type de module, nous en sommes venus à la conclusion que nous pourrions acquérir une part de marché intéressante et nous avons décidé de saisir cette opportunité.» a expliqué Alain Laflamme, Vice-président Ventes et Marketing.

À propos dʼObzerv
Fondée en 2002, Technologies Obzerv Inc. est une société privée dont le siège social est à Québec, QC, Canada. Obzerv est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes dʼimagerie à crénelage spatial pour la surveillance nocturne. Les caméras dʼObzerv ont été déployées à travers le monde et intégrées dans de nombreux systèmes de surveillance. La sécurité intérieure, la surveillance côtière et frontalière, la surveillance périmétrique des ports et aéroports ainsi que des larges complexes industriels ne sont que quelques applications où les caméras dʼObzerv sont utilisées.

Pour en savoir plus au sujet dʼObzerv et de ses produits, veuillez visiter le site
Web de la compagnie http://www.obzerv.com ou contactez :
Technologies Obzerv Inc.
Vicky Reinoso,
Coordonnatrice, Ventes et Marketing
vicky.reinoso@obzerv.com
Téléphone: +1-418-524-3522 poste: 255

 

PARTENAIRES MAJEURS